Lucile

La relation faite de transmission et de complicité que j’ai eu la chance de connaître avec mes grand-parents, n’y est surement pas pour rien dans mon désir d’orienter mon parcours professionnel vers l’accompagnement des personnes âgées. Je crois que ce qui me touche le plus en elles, c’est cette beauté qui naît de la rencontre entre l’expérience de toute une vie et la fragilité du corps vieillissant.

Une première expérience en tant qu’animatrice en EHPAD, m’a conforté dans le fait qu’il était urgent d’inventer de nouvelles solutions alternatives à ce type d’établissements.

La découverte de Toits d’union, fin 2019, a tout de suite fait écho en moi et j’ai souhaité y prendre part en tant que « Personne ressource ».

M’investir dans un tel projet, en cette période d’incertitude généralisée, me permet de donner un cap à ma vie en tentant de répondre, de manière constructive, à un des enjeux majeurs de notre société : Comment (re)tisser du lien entre les générations, en cohabitant dans un lieu respectueux de l’environnement dans lequel il se trouve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *