Anthony

Cela fait maintenant une bonne dizaine d’années que je suis intimement convaincu qu’il faut échapper à cette vieille croyance d’un Etat omnipotent et aidant, pour se tourner vers des collectifs qui permettent des dynamiques plus légères.

J’ai débuté cette réflexion durant mes études agricoles dès 2008 et même avant à vrai dire… Enfant, je n’ai jamais compris pourquoi nous devions nous asseoir sur une chaise et écouter une personne, des heures durant, nous débiter des informations bien souvent dépourvues de sens car trop éloignées du « Faire », nécessaire à l’apprentissage.

Très vite, j’ai commencé une dynamique de changement intérieur (alimentation, achat, déplacement..) puis extérieur en apportant mon aide aux autres dans différentes associations.

J’ai navigué, en parallèle, dans différentes entreprises où j’ai pu acquérir des outils au niveau méthodologie, synthèse, gestion de projet et gestion d’équipe.

Je suis heureux de mettre à profit ces compétences, en tant que « Personne ressource », afin d’aider le collectif Toits d’union dans son projet d’habitat 2 en 1.

J’ai toujours été convaincu que, si l’on donne, on reçoit au centuple et c’est ce que je m’efforce à faire au quotidien et pour Toits d’union…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *