Sigolène

Suite à mon expérience enrichissante dans plusieurs collectifs depuis de nombreuses années, et à mon désir de retour à la nature, je souhaitais rejoindre un projet d’habitat participatif à la campagne.

Quel ne fut pas mon bonheur de rencontrer le projet TU qui conçoit un habitat inclusif au sein d’un habitat participatif.
En effet, je suis riche d’une expérience de 20 ans d’accompagnement auprès des personnes âgées, pendant lesquels j’ai pu constater la difficulté du « prendre soin ». J’aimerai qu’on redonne la capacité aux anciens d’être des sages.

Ce projet innovateur me permet d’être actrice du changement que je souhaite, pour être auprès des ainés-es jusqu’à la fin de leur vie, et que chaque jour soit un hymne à la vie.

Je souhaite d’autre part donner ma couleur au monde, en tant qu’art thérapeute humaniste !

J’ai le projet de créer avec d’autres habitants un jardin en permaculture, qui respecte le vivant, et anime le lieu de la joie des partages, et du bonheur d’être reliée à la terre.

Le voisinage bienveillant cultive la richesse de l’intergénérationnel, cela me permet d’apprécier chacun-une et de réveiller et d’additionner mes compétences à celles de tous.

Je suis aussi consciente que la communication non violente et la gouvernance partagée me feront grandir, j’accepte ce challenge de découvrir mes limites, de les exprimer, puis de les dépasser.

Et enfin je suis enthousiaste au plaisir d’être ensemble et de s’ouvrir à la vie du village, de faire la fête, de célébrer des fêtes de famille, d’organiser des événements culturels, et surtout d’accueillir mes enfants et petits enfants…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *