Thérèse

J’ai connu pendant 4 ans, lors de ma jeunesse, le plaisir de vivre dans une ferme normande, auprès d’animaux : ramasser de l’herbe pour nourrir les lapins… jeter des grains de maïs aux canards et aux poules…monter sur l’âne qui ramenait les bidons de lait de la traite des vaches … voilà une partie de mes occupations enfantines.

Le calme de la campagne reste un souvenir agréable, que régulièrement je savoure et avec lequel je me ressource.

Les années passant, me voici maintenant une jeune retraitée active, partageant mon temps en activités de randonnée pédestre, théâtre, danse, et en effectuant plusieurs bénévolats, auprès de personnes âgées ou handicapées, mais aussi auprès des enfants.

Mon côté imaginatif me pousse à créer des marionnettes, avec de la récupération de matériel simple, de recyclage et à montrer aux enfants ce qu’on peut faire avec « 3 fois rien ». En voici un aperçu des spécimens de ma collection …

En parallèle, le grand âge me tient à cœur, ayant encore la chance de visiter ma maman de 94 ans en EHPAD, où elle réside depuis …20 ans ! Heureusement, cette résidence a gardé son côté humain, et je peux témoigner que les résidents y vivent avec le sourire !

Pourquoi m’inscrire dans le groupe Toits d’Union ? C’est vivre autrement, dans un lieu verdoyant, avec l’envie de partager, d’accompagner, de me distraire, d’utiliser mes compétences et d’avoir un équilibre entre vie privée et vie collective …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *