AdeleEtCie

Adèle & compagnie

Adèle

3 enfants, un tournant de vie et l’envie de donner un sens nouveau au fait de construire notre nouveau chez nous, notre nid-ici à Cluny.

Un nid-douillet pour nous 4 mais aussi un nid-tissé avec celles et ceux qui s’engagent dans ce projet d’habitat participatif. 

Un nid-hameau construit ensemble, tissé de sens, de valeurs et de convictions partagées, de bienveillance, de convivialité, de sécurité, d’ouverture et de soins aux autres, à soi…

Un nid-écolo, parce que je crois à la force du collectif et à l’urgence de faire ensemble pour réduire l’impact environnementale de notre mode d’habiter. Parce que faire ensemble permet de changer d’échelle et in fine je l’espère, d’aller plus loin.

 

Éole

Dans ce projet, j’aime bien l’idée qu’il y ai aussi une maison pour des personnes âgées. Pour qu’elles n’ai pas besoin d’aller en maison de retraite. Elles n’auront pas que des aides-soignantes près d’elles, on pourra aller les voir, parler avec elles. Mon arrière-grand-père est resté chez lui jusqu’à sa mort et j’aimais bien aller lui rendre visite. J’ai pu voir combien c’était différent que d’aller à la maison de retraite pour voir mon arrière grand-mère.

Et je pense aussi qu’on aura des liens plus forts avec nos voisins car on se connaîtra. C’est super quand on s’entend bien avec ses voisins.

 

Odilon

Je trouve ça bien de vivre ensemble. On peut s’occuper du potager de ses voisins quand ils partent en vacances par exemple. Et puis si on a une piscine tous ensemble, c’est mieux quand même que chacun sa piscine. Et puis on pourra faire des choses ensemble, des fêtes, des repas, fêter Noël !

 

Paula

Je trouve que c’est une bonne idée d’avoir des voisins qui ont d’autres âges, même s’ils n’ont pas d’enfants. On pourra se rendre visite. On sera contents tous ensemble. On pourra aussi partager des moments ailleurs que chez nous, des balades par exemple. C’est mieux que d’être enfermé dans un immeuble.